Translate the blog

Crêpes a la sauce béchamel au champigion au four



Bonjour les gourmands , je ne vais pas faire l éloge! je vais vous laissez tout simplement découvrir ma nouvelle recette préférée ! allez y !
Ingrédients: 

Pâte à crêpes classique (pour une douzaine de grandes crêpes)
- 250 g de farine
- 4 œufs (assez gros)
- 50 cl de lait
- 3 cuillères à soupe d'huile ou de beurre fondu
- 1/2 cuillère à café de sel 

Sauce béchamel
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de farine fluide et 1 cuillère à soupe de maïzena
- 75 cl de lait
- 50 g d'emmental râpé
- sel 
- 2 pincées de noix muscade

Champignons
- 750 g de champignons frais
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 oignions émincées
- 5 à 6 branches de persil finement hachées

Garniture
- 150 g d'emmental râpé
- 1 à 2 cuillères à soupe de basilic frais haché ou 1 à 2 cuillère à café de basilic séché

Préparation:

Pâte à crêpes
Versez la farine dans un saladier. Incorporez les œufs un à un tout en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois ou d'un fouet afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez alors le sel. 
Délayez avec le lait en le versant petit à petit sur l'appareil précédent tout en mélangeant sans arrêt pour obtenir une pâte bien lisse (vous pouvez utiliser un mixeur à pied pour rendre la pâte plus homogène)



Laisser reposer la pâte au moins une heure au réfrigérateur, puis fouettez-la en incorporant l’huile ou le beurre avant de l’utiliser . Faites chauffer à feu assez vif  une poêle anti-adhésive ou une poêle à crêpe assez large, puis la graisser avec un peu de beurre fondu en utilisant du papier absorbant ou un peu de coton. 
Versez une louche de pâte dans la poêle avec la main gauche, et la tourner, avec la main droite, de droite à gauche pour l’étaler sur toute la surface. Faire cuire la crêpe à feu assez vif et la retourner pour cuire l’autre face.



Champignons
Lavez et coupez les champignons en morceaux. Épluchez et hachez l'ail et émincez les oignions
Dans une casserole, faites revenir l'ail et les oignions dans 3 cuillère à soupe d'huile pendant quelques minutes. Ajoutez les champignons et laissez mijoter à feu doux en couvrant la casserole jusqu'à ce que les champignons aient lâché leur eau. Découvrez la casserole et laisser mijoter jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporé. Ajoutez le persil finement haché. Laissez mijoter 10 minutes. Réservez.




Sauce béchamel
Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole puis ajouter la farine et remuer, avec une cuillère en bois, pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez progressivement le lait en remuant énergiquement. Augmentez le feu sans cesser de remuer et au premier bouillon, baissez le feu et continuer à faire mijoter jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Ajoutez alors le sel, 2 pincées de noix muscade. Retirez du feu et ajouter le gruyère râpé. Réservez le 1/3 de la sauce et mélanger le reste avec les champignons cuisinés.




Montage
Étalez sur une crêpe 2 cuillères à soupe de champignons à la béchamel et il faut la roulez en repliant les extrémités pour ne pas que la sauce s'étale à la cuisson. Suivez les images .






Recouvrez les crêpes avec la sauce béchamel réservée, saupoudrer de basilic puis recouvrir d'emmental râpé

Enfourner à température élevée  en plaçant la grille en haut du four pendant 15 minutes puis allumer le grill pendant environ 5 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que le plat soit gratiné






 et Bonne appétit !!