Translate the blog

Roulés au fromage maison



Bonjour tout le monde , alors nous voici avec une recette facile a réaliser et économique aussi et qui peut animé vos soirées et décorer votre table quand vous invitez quelqu'un !! tenez c est aussi une façon de profiter de vos rouleau de pâtes feuilletés !

Ingrédients

Pour la béchamel
50 gr de beurre
50 gr de farine
30 cl de lait
Sel / poivre
Muscade
25 gr d'emmental râpé
Un peu d'emmental râpé pour la finition

Pour les coques
1 rond de pâte feuilletée
Un peu de lait pour la dorure
6 tubes en inox pour roulés au fromage (10 x 2,5 cm de Ø ) ou du papier aluminium

Préparation :

 Pour la béchamel
Dans une casserole faites fondre le beurre puis ajoutez la farine en une fois et fouetter rapidement puis éteignez le feu, versez un peu de lait et bien l'incorporer à la préparation Poursuivez  l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de lait. Salez, poivrez, râpez un peu de muscade et rallumez sur feu doux. Mélangez continuellement la béchamel jusqu'à ce qu'elle épaississe. Compter 10 minutes.


Elle est terminée quand elle fait des bulles ! A ce stade mélangez les 2 fromages et laissez refroidir.

Pour les coques
 Posez votre pâte feuilletée et sa feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail et découpez des bandes d'1,5 cm de large.


Beurrez vos tubes et enroulez des bandes de pâte sur toute la longueur en les faisant légèrement chevaucher comme dans la photo suivante. 
Si vous n'avez pas ces tubes pour "roulés au fromage" pas de panique, il vous suffit de fabriquer des boudins avec du papier aluminium.

                                           

Badigeonnez la pâte avec un peu de lait et enfournez à four chaud thermostat 220°C, position haut et bas, pour 15 minutes environ. Ne les laissez pas trop brunir car il vont encore dorer avec la béchamel durant la cuisson finale



Laissez les entièrement refroidir avant de retirer les tubes en inox. Remplissez les coques avec la béchamel à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère.


 Terminez les roulés au fromage en trempant chaque extrémité dans un peu d’emmental râpé..
Enfournez  à four chaud thermostat 200°C, position haut et bas, pour 20 minutes environ en surveillant sur la fin
astuce : en plus on peut ajouter à la béchamel les ingrédients de notre choix : champignons, jambon, poulet , viande haché , herbes ...

et bonne appétit