Translate the blog

Fondant au chocolat


Bonjour les gourmands , celui qui résiste au chocolat qu il me le dit ! et puisque je collecte les meilleurs recettes que je reste moi même je vous apporte une réussite pour le fondant choclat ! allez y !!
Ingrédients:
3 œufs
50 g de farine
150 g de sucres en poudre
150 g
200 g de chocolat bien noir (au moins 74%)
lait
Préparation
Sortez le beurre et le laissez posé une demi-heure pour qu’il ramollisse un peu 
Lorsque c'est assez mou,  prenez le et  versez progressivement le sucre puis  mélangez jusqu’à ce que la pâte deviennent plus légère et onctueuse. Quand le sucre est mélangé avec le beurre commencez à faire fondre le chocolat : cassez la barre de chocolat en tout petits morceaux dans une casserole, et versez trois cuillère à soupe de lait et faire fondre sur un bain-marie et quand c totalement fondu on éteint le feu et dans la même casserole de chocolat cassez un œuf et puis versez un peu de farine, puis lorsque la pâte est homogène,  reversez de la farine et re-cassez un œuf et on re-mélanges (et ainsi de suite)



Ensuite il faut beurrer le moule et verser la pâte


Le mettre dans le four à 150 °C pendant 15 à 20 minutes maximum


Une fois qu’il est cuit (enfonce une lame de couteau au centre du gâteau et si de petits morceaux de fondant restent accrochés à la lame, ça veut dire qu’il est prêt)  laissez refroidir un peu avant de le servir 

Ce dessert se conserve bien, donc idéal pour le ramadan (une tranche chaque soir . C’est excellent avec de la crème chantilly et/ou avec une crème anglaise.



Et bon appétit bien sûr !