Translate the blog

Cup choco-caramel
















Bonjour les gourmands ,je vous apporte aujourd'hui une recette qui débarque directement du paradis !! un délice qui est vraiment incroyable et que vous n allez pas du tout arrêter de manger et de cuisiner ! allez y faites vous plaisir !




Ingrédients

1 tasse de sucre blanc
4 cuillères à soupe de sirop de maïs (Karo)
2 cuillères à soupe d'eau
⅓ tasse + 1 cuillère à soupe de crème épaisse, séparé
1 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à café de vanille
pincée de sel
lait ou chocolat noir

Instructions

Caramel Remplissage
Dans une petite casserole, mélangez le sucre, le sirop de maïs et l'eau. Portez à ébullition à feu moyen. Laissez le mélange à ébullition jusqu'à ce que le liquide atteint une couleur ambre (env. 15 minutes ... mais gardez un œil attentif sur lui à partir de 10 minutes environ).
Une fois que le mélange a atteint une belle couleur ambrée, retirez du feu. Tout en remuant, versez lentement dans ⅓ tasse de crème. Incorporer la vanille, le beurre et le sel. Laisser refroidir environ 15-20 minutes. Incorporez le reste de la crème et laisser refroidir à température ambiante.

Préparer
Faites fondre le chocolat au bain-marie jusqu'à consistance lisse. Versez un peu de chocolat dans chacun de vos puits (soit vos moules ou votre feuille de cuisson). Lissez les côtés et à travers le fond assurant que vous avez une couche uniforme d'épaisseur.
Réfrigérez 5 minutes pour régler. Retirer du réfrigérateur et si vous utilisez un moule, le tenir à la lumière pour vérifier les endroits minces. Remplissez presque au sommet du chocolat avec le caramel. Réfrigérez  environ 5 minutes.
ajoutez une autre couche de chocolat et appuyez sur les moules doucement sur le plan de travail pour les lisser. Laissez prendre au réfrigérateur 20 minutes.


et bonne appétit !!!