samedi 20 juin 2015

Chaussons au fromage et thon



Bonjour les gourmands je vous apporte une recette originale pour les chaussons qui vont vous faire plaisir ! allez y !


Ingrédients de la pâte :
2 tasse de farine     1 tasse = 250 ml
1/2 tasse d'eau tiède (ne mettez pas tout l'eau il faut aller doucement)
1 œuf battu
3 à 4 cuil d'huile
1 Pomme de terre moyenne bouillie et pelée et écrasée
1 cuil a c de levure instantanée 
1/2 cuil a c de sel

pour la farce
j'ai juste mis du fromage blanc que j'ai mélangé a du thon

préparation:

Dans le robot ou bien la main ou bien juste avec vos mains mélanger tout les ingrédients  de la pâte ,farine œuf ,sel,l'huile,pomme de terre écrasée,la levure,commencer a ramasser la pâte avec l'eau (vous pouvez ajouter un peu d'eau si cela nécessite), pétrir un petit moment puis laissez reposer dans un endroit tiède




Pour la farce
j'ai mélanger  le fromage blanc avec du ton (simple et trop bon) une fois la pâte est reposer l'étaler sur la table couper des petit cercle a l'aide d'in emporte pièce disposer un peu de farce badigeonnez le pourtour de blanc d’œuf ou bien de l'eau et pincer les 3 coter



vous pouvez aussi faire des petits roulée étaler la  pâte mètre un peu de farce et enrouler la pâte sur elle même disposez sur une plaque allons au four  badigeonnez d’œufs battus et décorer avec du pavot ou bien du sésame celons votre goût 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dites moi ce que vous en pensez :)