lundi 13 avril 2015

Pancake


Bonjour les gourmands je partage avec vous ma recette garantie pour des pancake réussites et délicieuses ! profitez !

Ingrédients

400 g de farine
30 cl de lait
4 gros œufs
4 c. à soupe de beurre fondu
4 c. à soupe de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
2 pincées de sel
Sauce au chocolat:
100 g de chocolat pâtissier
5 cl d'eau
5 cl de crème fraîche 

Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre, et la levure. Bien fouettez. Puis ajoutez à votre préparation vos œufs. Faites fondre votre beurre, et incorporez le dans votre saladier tout en continuant de battre, versez délicatement le lait. Dans une poêle légèrement huilée, mettez vos pancakes et retournez les lorsque des petits trous se forment. Sortez-les et réservez-les. Quant à la sauce au chocolat: dans une casserole, faites fondre le chocolat. Ajoutez la crème fraîche à feu doux. Laissez fondre environ 10 min. Puis retirez la casserole du feu. Versez la sauce sur vos pancakes moi je les ai servis avec une salade de fraise et de pomme c était délicieux !
  et bonne appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dites moi ce que vous en pensez :)