Translate the blog

Tastira et Grillade de poisson


Bonjour les gourmands, je vous apporte avec moi aujourd'hui une recette qui va vous mettre l eau a la bouche , un délice tunisien qui peut accompagner les viandes les poissons ou même toute seule : La Tastira ! allez y régalez vous !

Ingrédients Pour la Tastira:
1,5 Kg de piments piquants
0,500 Kg de tomates
4 œufs
Sel
Poivre
Coriandre moulue (Tabeul)
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Un zeste de citron
Olive verte
Persil
La préparation de la Tastira :
Dans un premier temps, faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Il faut absolument commencer par la cuisson des 1,5 Kg de piments piquants.


Puis faites cuire vos 4 œufs, attention il faut que le jaune reste un peu moelleux pour que la Tastira soit plus savoureuse.


Et enfin faite cuire vos 0,500 Kg de tomates, préalablement coupées en deux pour en faciliter la cuisson.



Nous allons enlever la peau et les pépins des piments pour ne laisser que la chaire.
Enlever la peau des tomates



Vous devrez utilisez exclusivement deux couteau pour émincer les piments et les autres ingrédients. Utilisez la même technique pour les tomates
Enfin de même pour les œufs, pour la Tastira tunisienne




Il ne reste plus qu’à assaisonner votre Tastira. Une pincé de sel (Selon votre goût), Une cuillère à soupe d’huile d’olive. Un zeste de citron…
Une cuillère à café de Coriandre moulue (Tabeul), puis une demi cuillère à café de poivre noir moulu. Olive verte coupé en petit morceau, si vous avez du persil ajouter le Persil coupé grossièrement…



Ingrédients Pour poissons :
Dorade grise
Piment rouge (ou Harissa) (1 cuillère à soupe)
Curcuma (2 cuillères à soupe)
Poudre de Safran (1 cuillère à soupe)
huile d’olive
ail
sel
La préparation du poisson :
En premier lieu, même si vous avez demandé de vider les poissons achetés  il serait également préférable de demander  aussi à votre poissonnier de ne pas couper les têtes de vos poissons, celles-ci seront utiles pour la cuisson sur le barbecue. 



Ajoutez de bonne cuillère à soupe de curcuma. Une cuillère à soupe de Piment rouge ou Harissa si vous ne possédez pas de piment rouge. Mais attention la harissa va donner plus de flamme à votre barbecue. Ajoutez une cuillère de Poudre de Safran. Une grosse pincée de sel, si vous avez du gros sel ceci ne pourra être que mieux… Une fois que vous aurez épluché les gousses d’ail, écrasez-les à l’aide d’un presse-ail.  Ajoutez l’huile d’olive en prenant l’équivalence d’un verre d’huile d’olive.


Il ne vous reste plus qu’à le mettre dans le poisson. Il faut bien l’imprégner de la marinade à la que vous venez de réaliser.



Une fois que votre barbecue est prêt et surtout bien chaud, avant de placer le poisson sur la grille, je vous invite à bien faire chauffer la grille pour éviter que le poisson colle à celle-ci.
Vous devez surveiller la cuisson de vos poissons pour éviter qu’il ne brûle…




j ai déjà la salive a la bouche !! bon la faut dresser les plats et servir chaud !!!



et bonne appétit !!