Translate the blog

Recette du Houmous revisité


Bonjour les gourmands , voici de quoi se régaler ! allez y !
Ingrédients : 

200 g de pois chiches
45 g d'huile d'olive
70 g de tahini
0,7 g de paprika
0,6 g de piment d'espelette
16,5 g de gousses d'ail soit 3
2 g de cumin en poudre
5 g de coriandre
5 g de persil
1,7 g de thym
75 g de jus de citron
2,7 g de sel


Préparation :

La veille, faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d'eau chaude pendant toute la nuit. Eplucher les gousses d'ail, enlever le germe central.
Presser et peser le jus de citron, laver le persil, la coriandre, le thym, éponger. Les pois chiches ont gonflés, l'eau est presque absorbée
Nous commençons la partie la plus fastidieuse. Enlever la peau de chaque grain de pois chiche. L'houmous sera beaucoup plus goûteux.
Placer les pois chiches dans le wok et couvrir largement d'eau, porter à ébullition et cuire environ 1 h, écraser quelques grains pour connaître leur cuisson.
Dans le bol du robot hachoir, ajouter l'huile, le tahini, le paprika, le piment d’Espelette, l'ail, le cumin, hacher.
Dans le bol du hachoir, ajouter  coriandre, persil, thym, pois chiches, jus de citron, sel. Hacher pour obtenir une purée, goûter, rectifier l'assaisonnement.
Enlever la peau de chaque grain de pois chiche est nécessaire, car lors du mixage et de l'utilisation, c'est désagréable à manger. Vous pouvez acheter de la conserve, mais c'est toujours de la conserve !
S'il vous reste de l'eau de cuisson, gardez-la, vous pouvez en avoir besoin pour la purée, personnellement cela n'était pas nécessaire, car l'eau a été absorbée en totalité  par les pois chiches.
Cet houmous vous pouvez le servir avec des crudités, sur du pain frais, faire de petites verrines en intercalant des crudités, etc. 

Bon appétit !