mardi 16 décembre 2014

PAELLA




Bonjour les gourmands je vous présente aujourd’hui nos nouveaux auteurs de blog  Cuisine et Passion , voici un délice qui vient directement du Quebec régalez vous !

Pour quatre personnes

Il vous faut, 
300 g
4 pilons de poulet
500 g de crevettes
1 kg de moules , dont la moitié on enlevé la coquille .
Normalement on met du chorizo , mais moi j'ai pas mis.
5 gousses d'ail écrasés 
Un poivron rouge épeler .
Une bonne tomate concassée
Safran , sel , huile.poivre.
Fumet de poisson ou bouillon de poisson.

préparation : 

Dorez le poulet et mettre de côté 
Sautez avec un peu d'huile les crevettes et mettre de côté.
Dans une poêle a paella mais moi j'en ai pas mettre 4 cas d'huile , mettez l'ail écrasé, 
Ajoutez le riz , bien mélanger
Ajoutez le concassé de tomates puis les tomates , après le safran,
Remuez , saler et poivrer , 
Versez y le poulet et 500 ml d'eau .
Couvrez a feu doux.
Quand l'eau est réduit de moitié , décorer avec les lamelles de poivron De crevette , et de moules .
Couvrez a nouveau .
A feu très très doux cette fois ci jusqu' a ce qu'il n'y a plus d'eau. 
Éteindre le feu et couvrir avec un tissu bien propre pour faire évaporer le restant d'eau.
A déguster avec un peu de citron. Et du sangria

bonne appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dites moi ce que vous en pensez :)