vendredi 12 décembre 2014

Les brioches de Josselin



Bonjour à tous,

Pour cette première recette sur ce blog, je viens vous présentez de délicieuses brioches faites par Josselin du groupe Facebook les bons mangeurs de France.


Pour la réaliser il vous faudra :

- 350 gr de farine
- 7 gr de sel 
- 50 gr de sucre et mélangé le tout
- faite un puits  et mettre 2 sachets de levure boulangère 
- 180 cl de lait tiède
- 80 gr de beurre ramolli
- 1 œuf entier. 

- Pétrissez le tout et recouvrez la pâte d'un film alimentaire. 
- Étant donné que je n'ai pas d'étuve mon astuce consiste a régler la température de mon four au minimum ( soit 60°C environ ) et c'est parti pour 30 minutes de pousse
- Sortez votre pâte et façonnez -la en boules sur votre plan de travail avec un peu de farine de manière a avoir le visuel que vous souhaitez. 
- Une fois fini, remettez la brioche en pousse encore 1 heure ( toujours avec le film alimentaire dessus et au four a 60°C ),
- Au bout d'une  heure, sortez la brioche du four ( elle aura bien poussé normalement ) et badigeonnez la de jaune d’œuf. 
- Mettez la T° du four à 180°C, une fois atteinte enfournez pour une cuisson de 20 min. Méfiez vous de la cuisson, il se peut que vous soyez obligé de couvrir la brioche de papier alu si elle colore trop vite ( un coup d’œil a mi-cuisson vous le dira ). Laissez refroidir et dégustez avec de la confiture, du beurre, de la pâte a tartiner ou tout autre gourmandise qui vous plaira 


Bonne dégustation à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dites moi ce que vous en pensez :)