mercredi 17 décembre 2014

Plat de salades variée par ma MAMAN Rafika


Bonjour les gourmands je partage avec vous aujourd’hui un des plats ( ma sœur oumaima n as pas tout photographier ) que ma maman a préparer le samedi dernier lors d un grand dîner familiale  un plat d entrée variée ! allez régalez vous !
ingrédient pour le riz :

100 gr de riz 
100 gr de foi de veau
un peu de persil 
une gousse d ail
2 cas huile d olive
1/2 oignon haché 
sel + poivre + carvi + un peu des 4 épices 

préparation du riz :  

pour commencer , lavez le riz bien pour enlever l amidon puis laisser le cuire a la vapeur de cette façon 


puis dans une casserole , vous mettez l huile puis l oignions que faites cuire un peu en ajoutant le sel , une fois il commence a réduire vous ajoutez la gousse d ail haché et les petit morceaux de foi de veau  et vous laisser un peu mijoté finalement vous ajoutez l eau et les épices , couvez et laissez cuire la foi de veau et réduire votre sauce .
une fois la sauce est bien réduite et le riz est bien cuit il suffit de les mélanger ensemble et dégustez !! emmmm c est un bonheur merci maman !







et bonne appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dites moi ce que vous en pensez :)