Translate the blog

Poulet a la papillote au champignon


  

                    
bonjour tout le monde , me voila de retour pour partager avec vous une recette qui est très facile a réaliser et que personnellement je trouve gourmande et rapide  
Ingrédients :

champignon


un demi de poulet entier 

                             
1 oignon

                              
2 tomates bien mûres 

                             
1 boite de crème fraîche 

                                       

sel
poivre
une gousse d ail 

                                        

fines herbes 
papier sulfurisé

Préparation :

 Couperz4 grands carrés de papier cuisson (sulfurisé). Coupez le poulet en deux  puis mettez le dans un sac a cuisent ou moi j ai utiliser une papillote comme cella et j ai utiliser des battons en bois pour que le poulet reste soutenu et pour la présentation .



Coupez  les champignon l'oignon et les tomates en cercle, placez sur le poulet, verser de la crème liquide dans chaque papillote et mettez une gousse d ail écrasé avec les fines herbes  dans la crème , salez et poivrez. On peut saupoudrer de fines herbes au choix (ciboulette, basilic etc).
Redressez 2 côtés du papier, enroulez le haut des 2 feuilles réunies 2 ou 3 fois sur elles-mêmes et tourbillonnez les 2 extrémités comme un bonbon. Il faut que ce soit bien fermé pour que ça reste relativement hermétique.
Posez les  papillotes sur un plat en métal et  Faites cuire au four une douzaine de minutes. Ouvrir une des papillotes pour vérifier la cuisson, si le poulet est encore un peu rose, remettre à cuire quelques minutes.
Pour finir
vous pouvez servir dans la paillote ou vous pouvez dressez vos assiette de cette façon et 




bonne appétit