Translate the blog

Pizza tomate fromage (astuces)



bonjour tout le monde , nous voila aujourd’hui avec notre première recette de pizza , je vais essayer de partager avec vous mes expériences les plus réussite avec mes astuces a fin de pouvoir cuisiner une pizza a la maison qui va mettre l eau a tout les bouches , allez y !


Ingrédients pour la pâte 

250 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
3 c à s d'huile d'olive
1 c à c de sel

de l'eau tiède

Sauce pizza :

4 tomates écrasées 
3 gousse d'ail
1 oignon
3 cas huile d olive
sel + poivre 

Garniture :
une poignée de persil
6 tomates coupées en rondelle
1 mozzarella presque 200 g coupé en rondelle
100 g de gruyère en petits cubes
des rondelles de salami selon le goût 


Préparation de la pâte



Préparez la levure comme indiqué sur le paquet. Versez la farine dans un saladier, mélangez le sel puis faites un puits au milieu et ajoutez la levure.


la il faut que vous utilisez vos mains a fin de sentir la texture de votre pâte , ajoutez de l eau tiède et commencer a travailler petit a petit la pâte , vous allez ressentir qu elle a besoin de plus d eau vous en ajouter encore petit a petit et vous travaillez en même temps , jusqu’à  ce que vous obtenez une pâte molle mais pas trop collante.
a ce stade vous ajoutez l huile d olive et vous travaillez jusqu’à ce que la pâte al absorbe totalement et finalement laissez reposer œ heure au moins ou a ce qu elle double de volume.


Pendant ce temps, émincez l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter 4 tomates écrasées et l ail écrasé salez et poivrez puis laissez mijoter à feu doux.


Étalez la pâte sur la plaque du four un peu huilée ; faut tout d abord garnir la pâte avec un filet d'huile d'olive puis couvrez la avec la sauce comme dans la photo suivante
astuce: la pâte va vous sembler molle , mais elle doit être comme ça , vous prenez la quantité nécessaire et vous l étalez directement sur la plaque , fariner vos mains et faites une couche fine svp


a ce stade j ai mis une couche de salami puis une couche de tomate


entre les tomates j ai glissez des rondelles de mozzarella 


un peu de persil 


puis j ai étaler les cubes de gruyère sur le visage


passez au four trop chaud pour 10 a 15 minutes puis servez chaude !

regardez moi ça !


pâte croustillante et tendre a la fois 


celle la avec un extra mozzarella sur le surface 



bonne appétit !