mardi 23 septembre 2014

Tiramisu avec des biscuits (Khobzet hwa )


Bonjour tout le monde 
nous voila aujourd’hui avec une nouvelle recette qui me tien a cœur c est le tiramisu a la tunisienne :)
c est assez facile a faire et trop bon a déguster !
alors puisqu'en Tunisie c est assez difficile de trouver du mascarpone j ai élaborer cette recette en modifiant quelques ingrédients pour trouver une recette mixte entre le tiramisu et khobzet il hwa la version tunisienne :)

Ingrédients :

* 2 paquet de biscuits de ce genre :       
      
* 500 gr de crème fraîche 
* du café selon votre gout 
* sauce chocolat ou chocolat en poudre a votre choix :p
* fruits découpé ( ex :rondelle de banane ) 
ou mettez 2 oranges dans votre hachoir avec 2 verre de sucre et hachez les a fin d avoir une sorte de purée :p
* 3 cuillères a soupe sucre glacé   
* 1 boite de lait concentré sucré
normalement je n ai rien oublier !


Préparation :

on commence avec crème fraîche , on la verse dans un bol profond et on la fait monter en neige  comme la photo 


des qu ont ressent qu elle commence a durcir on ajoute le sucre glacé , attention a ne pas trop mélanger si non vous allez fini par avoir de la beurre fait maison :p

on la laisse dans le frigidaire reposer un peu
mettre tout devant nous a fin de faire un montage de cette façon :
on trompe le biscuit dans le café sans sucre


puis on va faire le montage des couches :)
première couche de biscuit imbibé de café puis 
puis une couche de crémé puis une couche de fruit et quelques files de lait concentré sucré :)
voir les photos en bas


   

    

finalement enveloppez la dernière couche avec le reste de la crème fraîche



et appliquez la sauce chocolat pour décorer 

résultat final 


ah j adore mon travail !! :p


mettez au frigidaire pour se reposer et refroidir et aussi pour tenir 3 heures au moins si non moi je la garde juste 30 minutes congélateur :p

le dressage :



 découpez en morceaux carrés 


                                              























                                      
  







si non moi j aime les présenter de cette façon surtout que je suis gourmande :p

 
 


  une coup a glace dedans de la crème fraîche et les fruits pour rappeler ce qu il y a dans le tiramisu puis en top je pose ma portion :p





et voila ! bonne appétit 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dites moi ce que vous en pensez :)