vendredi 19 septembre 2014

COKTEL SFAXIEN (JWEJEM)




BONJOUR TOUT LE MONDE 

voila aujourd’hui je partage avec vous une nouvelle recette qui est devenue une sorte de recette traditionnelle de la région de sfax de la Tunisie , c est JWAJEM !
alors c est un sorte de coktel de plusieurs ingrédients qui peuvent aussi etre des ingrédients au choix mais c est toujours a base de yaourte et fruits de saison avec bien sur des fruits sec et du miel !!
waaaaaaaaaaaaaaw que du bonheur !
voici ma version a moi :)


Ingrédients :


* 1 grand yaourt naturel (500 gr)
* 100 gr de biscuit haché au choix 
* 100 gr amande concassé
* 100 ml de concentré de grenadine 
* 1 grosse pêches
* 2 kiwi 
* 3 cuillères de miel 
* un peu de sauce chocolat 




regardez moi cette beauté !!!





préparation :

 alors ce n est pas assez difficile , voire que ce n est pas difficile du tout , vous pouvez la préparer avec vos enfants car pour moi et ma fille c est un jeu de montage de couleurs :)


il suffit tout simplement de couper les fruits et de monter des étages en étalant du yaourt entre une couche et une autre comme dans la photo :)
décorez avec un peu concentré de grenadine , 3 cuillères de miel et un peu de kiwi c est un dessert que vous allez préparer souvent !

voila le résultat !!

bonne appétit 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dites moi ce que vous en pensez :)